Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : westcountrydancers.hennebont
  • westcountrydancers.hennebont
  • : Activités de l'association : Danse Country, ouvert à tous à partir de 7ans
  • Contact

INFOS PRATIQUES

  

                 Pour voir les Vidéos

            DES W.C.D HENNEBONT

               Cliquez sur le Logo

 

           

  

           Météo

 

 

 

 

 

 

Bal Family 2017

 

Dimanche 01 Octobre

Dimanche 05 Novembre

Dimanche 03 Décembre

 

 

Bal Family 2018

 

Dimanche 04 Février

 

BAL ANNUEL W.C.D.HENNEBONT

 

SAMEDI 03 MARS 2018

AU CENTRE "JEAN FERRAT"

13 Rue Gabriel Péri, 56700 Hennebont



HORAIRES DES COURS
SAISON 2016 / 2017

 

VALLON BOISE

 

LUNDI :

 

DEBUTANTS

 

19H00-20H15

 

CONFIRMES

 

20H30-22H00

 

MARDI :

 

NOVICES-INTERMEDIAIRES

 

18H30-20H00

 

 

COTISATION ANNUELLE

  90 Euros     Par personne dont:

15€ au F.L.H (assurance + salle )

                    &

 75€ aux W.C.D HENNEBONT

160 Euros   Pour un couple

50 Euros     Enfants de - 13 Ans

 

Chéque à l'ordre 

FLH West country dancers  Hennebont

 

 text_2.gif

           SUZANNE

Image and video hosting by TinyPic

                        &

            MARTINE

 

Image and video hosting by TinyPic

             Saint du Jour

W.R.C.F

 

m001.gif

          Horoscope du Jour

 

 

linedance-2-.gif

 

imagesAZKWX0UN.jpg

 

 

Renseignements Divers

/ / /

page0-sidebar-1.jpg  Guitare dobro 
 Le bluegrass est un style musical considéré comme une branche de la Musique country. son fondateur, Bill Monroe, originaire de Rosine Kentucky (dont on dit que le ciel donne à l'herbe des reflets bleus au coucher du soleil, d'où le nom de ce style musical), s'était donné pour but de codifier et d'adapter aux "oreilles modernes" l'Old Time Music qui puise sa source dans les massifs montagneux des Appalaches, musique qui est elle-même à la croisée de diverses traditions, américaine (blues) et européenne (anglo-irlandaise).

Le Bluegrass est une musique très rythmée aux harmonies vocales à 3 ou 4 voix, elle met particulièrement en valeur les musiciens, dont beaucoup sont de véritables virtuoses de leurs instruments (Alison Krauss : violon, Jerry Douglas :dobro) ; les morceaux bluegrass alternent très souvent des solos d'instruments permettant aux interprètes de se distinguer,en concert, devant le public. Certains morceaux dits "de bravoure" ne manquent pas d'être repris par des interprètes qui veulent se faire un nom, tels les célèbres orange blossom special (où le violon est sensé imiter le bruit d'un train lancé à toute vapeur), et duelling banjos, extrait de la bande-son du film Délivrance
160px-FeleHel--282-29-copie-1.jpg

Les instruments à cordes acoustiques tels que le banjo sont très caractéristiques de ce style, accompagné par lacontrebasse qui joue sur les temps, ainsi que la mandoline(qui joue sur les contre-temps), le violon et la guitare.

C'est vers 1945, que Bill Monroe (1913-1996) forma son groupe les "bluegrass boys", véritable pépinière de grands instrumentistes tels Lester Flatt et Earl Scruggs, il réussit à imposer avec difficulté ce style musical, très en marge, (comme il le reste d'ailleurs aujourd'hui) des grands courants de la country music de l'époque (Honky tonk : ballades pessimistes, sur fond d'atmosphère de bar enfumé), et Western Swing (adaptation régionale - principalement texane - des big bands de jazz, à la mode durant ces années là).
Malgré un succès commercial limité Bill Monroe s'impose peu à peu comme une entité originale; un peu en marge dans la Country Music mais dont la présence a influencé les autres courants. Il veillera farouchement à la stricte observance de la tradition Bluegrass car le Bluegrass est un véritable genre musical avec ses règles et ses valeurs dont il est le père fondateur.

Depuis l'an 2000 et le film «O'Brother», peut-être le seul film hollywoodien avec une bande-son, en partie "old time" et "bluegrass", l'on constate, aux États-Unis, un regain d'intérêt pour cette musique, en même temps qu'il a "re-boosté", la carrière musicale de l'un des interprètes, très âgé, de cette bande-son, Ralph Stanley.

 bill2.jpgBill Monroe

(1911 - 1996), mandoliniste originaire du Kentucky, et considéré unanimement comme étant le père du Bluegrass (Father of Bluegrass Music). Le nom de cette musique vient du nom de son groupe formé en 1945: Bill Monroe and the Bluegrass Boys, lequel comprenait notamment:


 

 

  •                 lester.jpgLester Flatt (1914 - 1979), guitare    

    Lester Flatt et Earl Scruggs ont quitté Bill Monroe en 1949, et ont ensuite formé les Foggy Mountain Boys qui ont sans doute plus contribué au succès du Bluegrass que quiconque. 


    Ils ont été élu au
    Country Music Hallf Fame en 1985).

    e9.jpg       Earl Scruggs (1924), banjo 
                                                              

   5407-5.jpg            

     
                                    

         

 


             

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Partager cette page

Repost 0
Publié par